Après Talon Bishop, en février, une nouvelle personne est décédée suite à une attaque de requin.
Un jeune d’une dizaine d’années a été happé par un requin ce matin vers 9 heures dans le secteur de Boucan Canot aux Aigrettes à Saint-Paul. Il s’agit de la 2ème attaque de requin mortelle cette année et la 7ème depuis 2011.
Le début de la crise en 2011
La crise requin s’est amplifiée avec le décès, le 15 juin 2011, du bodyboarder Eddy Aubert. L’homme de 31 ans a succombé aux morsures. L’attaque a eu lieu au large de Ti Boucan, à proximité de la plage de Boucan Canot, au niveau du Cap Homard.
La série noire s’est poursuivie. Trois mois plus tard, le 19 septembre, Mathieu Schiller, ex-champion de bodyboard, était happé par un squale à Boucan Canot. Son corps n’a pas été retrouvé.
L’année 2012 a été marquée par une tragédie. Le lundi 23 juillet, Alexandre Rassiga, 21 ans, avait été tué par un squale alors qu’il surfait sur le spot de Trois-Bassins.
Moins d’un an après le drame, Stéphane Berhamel, touriste métropolitain de 36 ans, en voyage de noces, succombe à une attaque alors qu’il pratique le bodyboard sur le spot des Brisants à Saint-Gilles.
Les baigneurs aussi victimes
Le 15 juillet 2013, Sarah Roperh, touriste de 15 ans, a été attaquée alors qu’elle se baignait en baie de Saint-Paul. Le fait-divers a marqué les esprits : pour la première fois, ce n’est pas un surfeur ou un bodyboarder qui a été victime d’un requin, mais une baigneuse, catégorie d’usagers de la mer jusque lors épargnée.
Le 14 février, aux alentours de 18h45, une femme est morte happée par un requin. Il s’agissait de la première attaque de requin mortelle depuis 2013 et la mort d’une autre baigneuse à quelques mètres du bord.