Olivier Hoarau fait partie des nouveaux maires de La Réunion à avoir été élu l’an dernier. Premier bilan de l’année écoulée à la tête de la mairie du Port.
Des emplois créés, un climat plus serein dans la ville selon les Portois, le premier bilan de l’année écoulée depuis son élection à la tête de la mairie du Port semble positif pour Olivier Hoarau (PLR). Mais la réalisation de certains projets sont toujours très attendues.
Valérie Auber, conseillère municipale (UD) de l’opposition, tire à boulet rouge sur le premier édile. Elle dénonce un manque de transparence depuis l’arrivée de la nouvelle majorité.
"Aujourd’hui on dénombre qu’il y a 20 % de personnes supplémentaires qui sont à la mairie du Port, sans que cela ait été mis au budget de la commune".
Elle torpille également les projets phares du maire. "Il souhaite faire une piscine avec de l’eau de mer au Port, alors que la piscine en elle-même se trouve dans un état de dégradation avancé".
Enfin, pour Valérie Auber, le maire a perdu de sa superbe. "Par rapport aux municipales, il a perdu presque 2 000 voix. Oui il a cette majorité, il a été élu, tout comme ses deux conseillers, mais il faut quand même qu’il admette qu’il reste encore du chemin à faire."
Sauf surprise au Port, ce sont donc les projets les plus importants qui prennent le plus de temps à aboutir. Mais après tout, Voltaire disait bien : "Le monde avec lenteur marche avec la sagesse". Il reste encore cinq ans à Olivier Hoarau pour achever ses projets.