Pour la deuxième journée consécutive, les agents communaux de La Possession sont en grève. Le fonctionnement des service de la Ville sera de nouveau perturbé ce mercredi 8 avril.
A l’appel de l’intersyndicale (FO, SAFPTR et UNSA) de la Fonction Publique Territoriale, de nombreux agents communaux sont en grève illimitée à La Possession et ce, depuis hier.
Mardi 7 avril, près de 300 personnes sont rassemblées devant la mairie de La Possession pour dénoncer des baisses de salaires "arbitraires" suite aux mesures d’austérité annoncées par Vanessa Miranville le 4 mars denier.
Une fois encore, l’objectif de la maire de La Possession est de "redresser les finances de la commune et d’éviter un placement sous tutelle" mais les dispositifs à mettre en place ne font pas l’unanimité du côté des employés communaux. Malgré le dialogue instauré, les syndicats estiment avoir été bafoués.
De son côté, la mairie rappelle que seuls les "hauts salaires" sont impactés : c’est à dire ceux qui touchent plus de 2000 euros. Leur prime a donc effectivement été supprimée pour être redistribuée.
Perturbations à prévoir ce mercredi
Tout comme hier, les conséquences de ce mouvement de colère sont multiples : fermeture de la mairie centrale et perturbations dans les établissements scolaires car les marmailles ont école le mercredi matin à La Possession. C’est donc le service de garderie qui risque d’être impacté aujourd’hui par cette grève comme l’annonce la mairie.
La grève est illimitée : l’accueil et la surveillance dans les cours d’école risquent donc de ne pas être assurés ce mercredi.