Depuis ce matin, la rumeur de deux voitures de pré-série circulant du côté de Saint-Pierre se propage. Il pourrait s’agir de prototype d’un nouveau modèle actuellement en test à La Réunion.
Cette voiture circule bel et bien sur nos routes depuis quelques jours. Pourtant impossible de savoir de quel modèle ni même de quelle marque il s’agit. Ce camouflage est bien volontaire et intrigue les quelques automobilistes et privilégiés ayant eu la chance de la croiser. C’est le cas d’Arnaud.
"Elle a l’air d’être un gros modèle de voiture de sport, avec plein de dessins, comme un gros papier cadeau. C’est la première fois que je voyais ça. Cela change des voitures."
D’après nos informations, il ne s’agirait pas d’une berline française, un véhicule Renault qui n’est pas encore sur le marché. Le constructeur y effectue sur notre île divers tests. Il faut dire que le climat, et la topographie de La Réunion permettent de tester la voiture dans de nombreuses situations.
Afin de garder le secret le plus longtemps possible, les véhicules sont camouflés, et dès l’apparition de notre caméra, le site est totalement bouclé et toute activité visible stoppée.
Toujours selon nos informations, deux véhicules de ce type sont en test actuellement sur l’île. Il s’agirait de la nouvelle version d’un modèle qui n’est plus commercialisé (Laguna), et dont le nom changera.
Il devrait être présenté en Allemagne au Salon de Francfort d’ici le mois de septembre prochain.