Les salariés de la SRPP (Société Réunionnais de Produits Pétroliers) en colère et un débrayage ce jeudi matin au Port. Les salariés exigent une prime exceptionnelle suite au rachat de la SRPP par le groupe Rubis. A l’heure actuelle, les livraisons sont interrompues car aucun camion ne sort du site.
Au total, une trentaine de salariés de la Société Réunionnaise de Produits Pétroliers (SRPP) ont décidé de se faire entendre via un débrayage. Ils estiment être considérés "comme de la marchandise".
Ce mouvement pourrait se transformer en grève indiquent les salariés en colère. Les livraisons ne sont pour l’instant pas assurées, aucun camion ne rentre ni ne sort de la SRPP.
A l’origine de ce mouvement de protestation : les salariés veulent obtenir une prime suite au rachat du site par le groupe Rubis.
Pour rappel : jeudi 5 février, la SRPP (Société Réunionnaise des Produits Pétroliers) annonçait\"un projet de modification de son actionnariat, suite à l’offre ferme et irrévocable du groupe français Rubis, portant sur l’acquisition de 100% des participations de Shell et Total, qui détiennent chacune la moitié du capital de l’entreprise".
Rubis est un groupe français de dimension internationale. Ce groupe est "spécialisé dans le stockage de produits pétroliers et la distribution d’énergie (fiouls, GPL, carburants aviation, bitumes et lubrifiants)".