Ce mardi 24 février, Didier Robert a annoncé qu’il quitte la présidence du conseil de surveillance d’Air Austral. Le président de la Région et sénateur souhaite ainsi répondre à la Chambre régionale des comptes qui lui reprochait un cumul de fonctions.
Dans le cadre d’une conférence de presse portant sur les projets stratégiques d’Air Austral organisée ce mardi 24 février dans les locaux de l’Hôtel Best Western à Saint-Denis, Didier Robert a annoncé qu’il quitte la présidence du Conseil de surveillance.
Cette conférence de presse a été orchestrée à l’issue du Conseil de Surveillance, en présence de Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général de la compagnie aérienne.
Actuel président du Conseil de Surveillance, Didier Robert a annoncé qu’il renonce à cette fonction afin de répondre à la Chambre régionale des comptes qui lui reprochait un cumul de fonctions.
Air Austral à Rodrigues à partir du mois de mai
Les perspectives d’Air Austral ont été présentées cet après-midi. Une liaison aérienne directe entre Rodrigues et St-Pierre de La Réunion sera desservie par Air Austral à partir du mois de mai.
La création de cette ligne avait déjà été annoncée par le ministre mauricien des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo.
Lors de cette conférence de presse, les résultats positifs de la compagnie aérienne ont été soulignées. En effet, ces résultats apparaissent satisfaisants depuis deux ans et le contexte économique est donc favorable pour élargir la flotte d’ici l’année prochaine.
Deux nouveaux Boeing devraient donc permettre de rétablir une liaison direct Réunion-Bangkok, ou encore Mayotte-Paris.