Le préfet de La Réunion Dominique Sorain a présenté le bilan du Bouclier Qualité/Prix pour l’année 2014 et la nouvelle liste des produits sélectionnés pour l’année 2015 ce vendredi 20 février en préfecture. Cette liste comprend 107 produits pour un coût global de 292 euros. 47% des ces produits sont issus de la production locale.
Le panier Lurel 2015 sera lancé le 2 mars prochain : la même signalétique a été retenue pour que les consommateurs puissent se repérer.
Cette liste comprend 107 produits pour un coût global de 292 euros
"L’étroite collaboration entre les services de l’État et l’ensemble des filières de la production locale représentées par la fédération régionale des coopératives agricoles (FRCA), l’association réunionnaise interprofessionnelle de la pêche et de l’aquaculture (ARIPA), l’association pour le développement industriel de la réunion (ADIR), fédération du commerce et de la distribution (FCD) et le syndicat de l’importation et du commerce de La Réunion (SICR) permet de poursuivre l’effort de modération des prix" assure le préfet de La Réunion.
Le premier représentant de l’Etat souligne également qu’"un effort a notamment été consenti par toutes les parties pour accentuer la qualité nutritionnelle et proposer des produits locaux dans le bouclier qualité/prix (BQP) 2015".
Dans cet esprit, Dominique Sorain a également présenté la campagne de communication « manger équilibré avec le BQP », cofinancée par la préfecture, l’ARS et la DAAF. Cette campagne a été élaborée afin d’accompagner le lancement officiel du Bouclier Qualité Prix le 1er mars 2015.
47% des ces produits sont issus de la production locale