Ce mardi, un requin-tigre a été prélévé dans le cadre du dispositif post-attaque mis en place suite à la mort de Talon Bishop, tuée samedi 14 février par requin au niveau du pont Mulla, à l’Etang-Salé.
Selon le site de la préfecture Info-Requin, un requinb-tigre a été prélevé ce mardi 17 février. Cette capture a été réalisée sur palangre de fond.Ce requin-tigre est une femelle mesurant 1,90m.
Pour l’heure, impossible de savoir si ce squale est bien celui qui a attaqué Talon Bishop samedi 14 février car selon les premier éléments recueillis, le requin-tigre qui a mordu Talon Bishop mesurait au moins 3,50m. http://www.linfo.re/la-reunion/soci...
Talon Bishop mortellement mordue par un requin-tigre
Ce mardi, la Gendarmerie nationale a fourni des informations supplémentaires sur l’attaque de requin qui a coûté la vie à la jeune Talon Bishop, âgée de 22 ans.
Selon le rapport fourni au site de la préfecture Info-Requin, la baigneuse décédée samedi dernier a été attaquée par un requin tigre d’une taille de 3,50 mètres.
Gery Vangrevelynghe, médecin à l’association Squal’idées a été mandaté pour réaliser l’autopsie du corps de la victime. Il explique que l’identification du requin a été permise par l’analyse de la morsure.
Des mesures pour éviter de nouvelles attaques
Le Préfet rappelle que La Réunion demeure exposée au risque requin. Un arrêté préfectoral est en vigueur afin d’interdire les activités les plus exposées au risque requin, dans la bande des 300 mètres du littoral du département de La Réunion, sauf dans le lagon et, en dehors du lagon, dans les espaces aménagés et les zones surveillées définies par arrêté municipal.
Cette mesure est la seule qui permette, à ce stade, de préserver la sécurité des usagers de la mer et de limiter les risques d’accident.
Suite à l’attaque de requin qui a coûté la vie à Talon Bishop, Jean-Claude Lacouture - maire de l’Étang-Salé - a décidé d’interdire tout type d’activité nautique sur l’ensemble de son territoire.
Le préfet de La Réunion a lui lancé le dispositif post-attaque samedi 14 février. Trois bateaux ont été envoyés dans l’heure qui a suivi l’attaque afin de capturer les squales présents dans la zone.
Dans le cadre du dispositif post-attaque, 4 drumlines ont été posées à quelques centaines de mètres du lieu de l’attaque. Dimanche 15 février, un 4ème bateau a été mobilisé en "deuxième rideau". Et hier, la préfecture a annoncé qu’un requin bouledogue de plus de deux mètres a été pêché dans la zone du drame.