Une centaine de personnes se sont rassemblées ce dimanche sur le lieu de l’attaque de squale qui a coûté la vie d’une jeune femme d’une vingtaine d’années pour honorer sa mémoire.
Ils étaient une centaine cet après-midi à venir rendre hommage à la femme de 22 ans, tuée par un squale samedi en fin de journée à l’Étang-Salé.
Sur le lieu de l’attaque mortelle, plusieurs ont prononcé un discours en hommage à celle qui a disparu hier et dont le nom n’est pas encore connu.
Samedi, aux alentours de 18h45, la jeune femme a été happée par un squale alors qu’elle se trouvait dans l’eau avec son compagnon à moins de 5 mètres du bord dans une zone interdite à la baignade. Mordue au mollet et au fessier, elle a été transférée consciente à l’hôpital. Elle y décédera quelques heures plus tard.
Le groupe de personnes rassemblées cet après-midi a aussi souhaité honorer la mémoire de précédentes victimes et notamment Tanguy qui a perdu sa jambe lors d’une attaque sur la même plage le 26 novembre 2013.
Une chaîne humaine a été formée. Puis, un dépôt de gerbes à la mer a été organisé.
La jeune femme est d’origine britannique. Elle est arrivée à La Réunion il y a quelques mois pour retrouver ses parents installés dans l’île depuis plusieurs années.