La Coop solidaire lance une pétition dans le but de demander à l’État la tenue d’un grenelle pour la continuité territoriale.
La Coop solidaire lance une pétition en ligne adressée au préfet de La Réunion et au président de Région pour la mise en place d’un grenelle pour "une vraie continuité territoriale entre l’hexagone et les outremers et la baisse des prix des billets d’avion".
Dans cette pétition en ligne, l’association évoque la plainte déposée contre elle suite à l’organisation d’un vol à prix bas.
"La coop solidaire se donne comme mission la lutte contre la vie chère. Après avoir réussi à proposer des billets d’avion moins chers, la coop a été informée par la DGCCRF (direction des fraudes) qu’il y avait une plainte pour concurrence déloyale, malgré le fait d’être passée par une agence de voyages agrée IATA. L’avertissement est celui-ci : si la coop organise un voyage en juillet-août 2015 il y a un risque pour son président, M. Jean Alain Cadet d’un an de prison et de 75 000 € d’amende. Nous gênons et cela doit nous encourager à continuer.
Nous proposons cette pétition dans le but de demander aux autorités compétentes de créer en urgence un GRENELLE de la CONTINUITÉ TERRITORIALE afin de trouver des solutions durables sur la question de la desserte entre l’hexagone et les outremers."