Aux alentours de 11 heures ce jeudi 5 février, un geyser de 7 mètres a été aperçu au-dessus de l’une des cuves des Brasseries De Bourbon. Un incident sans gravité selon la société.
Entre 3 000 et 5 000 litres de bière se sont violemment échappés d’une cuve de fermentation ce matin à 11h10 au niveau du site de production des Brasseries de Bourbon du Bas-de-la-Rivière à Saint-Denis.
Un événement spectaculaire qui s’est traduit par un geyser de 7 mètres au-dessus de la cuve de fermentation de la bière, d’une capacité de 50 000 litres.
"Une membrane d’éclatement (équipement de sécurité) s’est déclenchée sur l’une des cuves de fermentation des Brasseries de Bourbon. En cause, une pression trop forte à l’intérieur de la cuve", explique Frédéric Ragot, directeur technique des Brasseries de Bourbon.
"L’incident – même s’il peut paraître impressionnant pour des non-initiés – est tout à fait connu, et ne présente aucun danger. Notre mécanisme de sécurité a parfaitement fonctionné et le cycle de production a été rétabli en à peine 15 minutes, sans intervention extérieure", précise les Brasseries.
La société n’a déploré aucune personne blessée ni d’impact sur l’environnement. "Nous n’avons pas voulu voler la vedette au volcan !" souligne le directeur technique.