Une dizaine de personnes se sont rendues hier soir sur la route des Laves à Saint-Philippe, dans l’espoir d’admirer l’éruption du Piton de la Fournaise. Mais le spectacle n’était pas au rendez-vous.
Pas grand chose à voir. Hier soir, sur le site de la route des Laves à Saint-Philippe, seul un panache rouge de fumée se dessinait au loin à l’horizon.
Une déception pour la dizaine de personnes, des locaux, mais également des touristes, qui s’étaient déplacés dans l’espoir d’admirer le spectacle de la nature.
Jusqu’à minuit les gens continuaient néanmoins à se rendre sur place. Dans l’après-midi, l’affluence était plus grande avec plusieurs dizaines de personnes qui étaient venus voir l’éruption depuis le site de Saint-Philippe.
La nuit dernière, il fallait marcher plus d’une demi-heure en partant du parking Foc-Foc pour pouvoir être aux premières loges, avec un spectacle grandiose du côté du piton de Bert.
L’éruption du Piton de la Fournaise a débuté ce mercredi 4 février 2015 à 11 heures. Un réveil après 7 mois de sommeil pour le volcan.