Les gérants de stations-service baissent leurs rideaux ce mercredi. La profession rend hommage au couple Aho-Nienne, décédé à Grand-Bois jeudi dernier.
Rideaux baissés et pompes à l’arrêt en signe de solidarité. Le drame qui a frappé la famille Aho-Nienne à Grand-Bois jeudi dernier a touché toute la profession. Emile et Odette Aho-Nienne, âgés de 92 et 86 ans, sont décédés sous les coups de leurs agresseurs.
Les gérants souhaitent envoyer un message fort ce mercredi. Si quelques établissements sont encore ouverts, ils fermeront leurs portes cet après-midi. Les obsèques du couple Aho-Nienne se déroulent à 15h à l’église du Bon Pasteur à la Ravine-Blanche.
L’action des stations est soutenue par les clients. "Je comprends tout à fait parce que j’ai été offusquée par ce qui s’est passé", confie un automobiliste. Les employés continuent de travailler. Certains nettoient les pistes, d’autres organisent la boutique. Des tâches difficilement réalisables lorsque les stations sont ouvertes.
"C’est notre collègue, même si ce n’est pas la même enseigne, explique Josian, pompiste, on est triste". Les employés et les gérants sont en deuil. Pour eux, ce drame aurait pu toucher n’importe quel professionnel. "Le message sst aussi fort que l’atrocité de l’événement. Deux personnes très vulnérables sont mortes pour rien", explique Catherine Chan-Chuan, gérante d’une station saint-pierroise.
De nombreux gérants de stations mais aussi d’autres commerçants se déplaceront cet après-midi pour les obsèques des époux Aho-Nienne à l’église de la Ravine Blanche.