Le syndicat réunionnais des exploitants de stations-service s’est réuni lors d’une assemblée extraordinaire mardi soir. La décision officielle concernant la grève sera prise mercredi soir mais un mouvement illimité est évoqué à partir de jeudi.
Le syndicat réunionnais des exploitants de stations service s’est réuni ce mardi soir lors d’une assemblée extraodinaire.
Depuis le milieu de la journée, l’éventualité d’une grève des stations-service a mené les Réunionnais à se ruer pour éviter de se retrouver en manque d’essence. Les stations ont été prises d’assaut, certaines sont déjà en rupture de stock.
Ce mardi soir, le SRESS a confirmé que les rideaux resteraient baissés ce mercredi en hommage aux époux Aho-Nienne âgés de 86 et 92 ans attaqués mortellement la semaine dernière à Grand-Bois.
Quant au mouvement de grève, il sera décidé mercredi soir lors d’une nouvelle réunion. La menace d’une grève illimitée semble se confirmer à partir de jeudi. Les exploitants des stations-service réclament la revalorisation de leurs marges. Leur demande n’a pas été entendue par l’État.
Les stations-service pourraient donc être fermées aussi jeudi et vendredi. La menace d’une grève illimitée à partir de jeudi plane toujours. Un blocage de la SRPP serait aussi évoqué.
D’après nos informations, les pétroliers ont aussi demandé une augmentation, mais celle-ci n’a pas été acceptée. Une réunion doit se tenir à Paris le mois prochain.