Grand-Bois rend hommage aux époux Aho-Nienne. Le couple de gérants de station-service est décédé sous les coup de ses agresseurs. Une veillée se tient à leur domicile avant les obsèques demain après-midi.
Les gens se succèdent pour honorer la mémoire d’Emile et Odette Aho-Nienne. M. et Mme. Emile, comme on les appelait dans le quartier de Grand-Bois, trouveront leur dernière demeure demain à saint-Pierre. Depuis cet après-midi, proches et famille ont préparé avec dignité et humilité la veillée du couple de gérants de station-service.
Après le choc, l’heure est au recueillement. Les agresseurs qui ont porté les coups mortels au nonagénaire et à sa femme, jeudi 22 janvier, sont à présent derrière les barreaux.
Grand-Bois enterre deux figures emblématiques du quartier. La station Tamoil était un passage obligé des automobilistes. Installés à Saint-Pierre depuis plus de 50 ans, le couple Aho-Nienne était respecté et admiré de tous. M. et Mme Emile ont continué de travailler dans l’entreprise familiale malgré leur âge avancé.
A l’extérieur de la maison des Aho-Nienne, les habitants du quartier ont accompagné la famille dans l’installation des chaises et des kiosques. Des centaines de personnes sont attendues. "Les gens sont venus nous aider à nettoyer hier soir, la mairie est venue installer les tentes et des toilettes publiques", explique Marie-Laure, épouse de la famille Aho-Nienne.
Les Saint-Pierrois vont apporter leur soutien. "C’est triste pou tout’ Grand-Bois, pou tout’ La Réunion. Ma la grandi devant zot (ndlr les époux Aho-Nienne) et i touche à moin voir ce genre de choses là arriver", confie avec émotion un habitant.
Les obsèques des époux Aho-Nienne se dérouleront demain à l’église de la Ravine Blanche.