Des stations service sont en rupture de gasoil suite à la ruée causée par la menace d’une grève qui pourrait démarrer jeudi.
Les automobilistes font la file dans les stations service alors qu’une menace de fermeture des stations service pendant plusieurs jours plane sur La Réunion.
Les professionnels appartenant au Syndicat réunionnais des exploitants de stations service se réunissent ce soir lors d’une assemblée extraordinaire. Excédés par les discussions autour des marges qui n’avancent pas avec George Pau-Langevin, ministre des Outre-Mer, ils pourraient fermer leurs commerces.
À noter que les stations service doivent déjà baisser leur rideau ce mercredi en hommage aux époux Aho-Nienne, des gérants qui ont perdu la vie dans une attaque sauvage jeudi soir à Grand-Bois, une manière de manifester contre l’insécurité grandissante à proximité de ces commerces.
Le blocage pourrait lui démarrer jeudi et serait à durée illimitée. Il serai aussi question de bloquer la SRPP jeudi et vendredi.
Aussi, selon nos informations, les pétroliers, mécontents aussi de l’allure à laquelle avancent les négociations, attendent eux le résultat d’une réunion à Paris en février.