L’association touristique et économique de Cilaos lance sa première campagne de promotion. Elle veut miser sur les atouts du cirque, ses paysages et ses loisirs.
Cilaos, la Mare à Jonc, de véritables cartes postales mises en avant lors d’une campagne de promotion lancée par les acteurs touristiques et économiques. Le Cirque a le potentiel affirment-ils.
"Tout ce qui est activités aquatiques, la location de VTT, les activités pleines nature avec l’accro-branche"
Les acteurs économiques jouent le jeu. Pour Christophe, loueur de vélos, cette promotion fait marcher le secteur touristique. "J’ai pas mal de clients qui viennent disant qu’ils nous ont vu sur les panneaux. Ils veulent louer des vélos sur Cilaos. Dès qu’il y a un petit rayon de soleil, les gens viennent", déclare-t-il.
Jean-Maurice qui s’occupe des activités nautiques dans la mer se félicite lui aussi du retour du beau temps. "Les gens attendaient ça avec impatience. J’ai des gens qui m’ont appellé parce qu’ils voulaient venir", commente-t-il.
Du côté des visiteurs, le charme du cirque semble opérer. "On regarde à 360 degrés, la vue est magnifique partout, c’est formidable", lance une vacancière. Une autre ajoute : "c’est agréable, en période de cyclone, on s’attendait pas à un si beau temps."
À noter que Cilaos ne propose pas que des activités en plein air sportives mais aussi des lieux très symbolique comme l’église inscrite dans le patrimoine historique.