Les professeurs et les employés de l’école Henri Lapierre sont à pied d’oeuvre ce matin à Saint-Louis. L’école a été saccagée il y a quelques jours, les vandales ont inscrit un peu partout des messages dont "Vive le Jihad" et "Je ne suis pas Charlie".
L’acte de vandalisme a choqué les travailleurs de l’école Henri Lapierre en début de semaine. Une équipe des services municipaux sont entrés dans l’établissement lundi matin pour une dératisation. C’est alors que les ouvriers découvrent que les 16 salles de classe ont été mises à sac. Des tags sur les murs, sur les chaises, même sur le sol : "Terroriste" mal orthographié ou encore "Je ne suis pas Charlie" avec ou sans ’e’.
Dès lundi, les gendarmes ont fait les premières constatations. Le lendemain, un inventaire a été fait par les services scolaires pour déterminer ce qui avait été endommagé ou volé. Une plainte a ensuite été déposée.
Ce jeudi, c’est l’heure du nettoyage, à une semaine de la rentrée scolaire. Les services scolaires sont à l’oeuvre pour tout remettre en état avant l’arrivée des élèves.