Didier Robert a annoncé ce matin qu’un nouveau plan de continuité territoriale sera présenté dans les prochains jours. Elle devrait être mise en place à partir du 16 février et permettre aux demandeurs un bon par année.
Didier Robert soumettra à la commission permanente le 3 février prochain la mise en place par la collectivité régionale d’un nouveau dispositif de continuité territoriale propre à la Région Réunion.
Il précise que la circulaire ministérielle du premier février de 2011 permet "aux collectivités de mettre en place nos propres aides selon nos propres critères d’éligibilité."
Selon Didier Robert, l’enveloppe de 24 millions d’euros votée pour le budget de la Région Réunion doit permettre le financement de cette aide.
Le président du Conseil régional assure qu’il s’agira "d’une aide, chaque année, destinée au plus grand nombre."
Les familles dont le quotient familial est inférieur ou égal à 6 000 euros bénéficieront d’une aide de 450 euros par billets. "Nous avons souhaité réévaluer le montant de l’aide aux familles les plus modestes pour apporter plus d’équité à ce dispositif", explique Didier Robert.
Les familles dont le quotient familial est supérieur à 6 000 euros auront une aide de 300 euros.