Une école de Saint-Louis a été vandalisée. Des inscriptions ont été marquées dans l’ensemble des salles de classe : "Terroriste", "Je ne suis pas Charlie", "Vive le Jihad".
Ce matin, les agents de la mairie ont constaté un acte de vandalisme. Quand ils sont arrivés à l’école Henri Lapierre pour effectuer un dératisation.
Pour Gilbert Dubard, adjoint en charge des Affaires scolaires, c’est une attaque "d’une ampleur impressionnante, la peinture a été renversée, les chaises ont été abîmées."
Des messages comme "Je ne suis pas Charlie", "Vive le Jihad" ont été inscrits dans les 16 salles de classe, raconte l’élu.
Dès ce matin, la gendarmerie a fait les relevés d’usage. Un premier état des lieux a été dressé. Demain matin, les professeurs y retournent pour récupérer ce qui peut l’être et pour déterminer ce qui a été détérioré ou volé. Après l’évaluation complète des dégradations et des vols, la plainte sera déposée.
Les employés de l’école n’étaient pas venus depuis plusieurs jours. Il n’a pas encore été déterminé quand les actes ont été perpétrés. "On suppose que ça a été vandalisée ce week-end, vu les messages inscrits", déclare Gilbert Dubard.
D’après une employée, l’école a par le passé déjà été victime de petits actes de vandalisme, mais rien d’une telle ampleur.
(Vidéo : Zinfos974)
Voici quelques photos prises ce jour dans l’école :