Les deux hommes ivres qui ont crié aux policiers qu’ils avaient faire exploser le commissariat de Saint-Denis avec du C4 et qu’ils allaient "faire le jihad". Jugés en comparution immédiate, ils ont été condamnés à un stage de citoyenneté.
Les deux hommes ivres qui lors de leur interpellation ce week-end avaient lancé aux policiers qu’ils comptaient faire exploser le commissariat de Saint-Denis et qu’ils allaient faire le jihad ont été condamnés ce matin à un stage de citoyenneté.
Les deux hommes étaient jugés en comparution immédiate ce matin. Ils ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Denis. En état d’ébriété, ils s’exhibaient sur le monument au mort. Un autre comparse était avec eux.
Les trois hommes alcoolisés sont conduits au commissariat de Malartic. C’est alors que deux d’entre eux ont crié aux forces de l’ordre qu’ils allaient faire exploser le bâtiment au C4 et faire le jihad.
Les condamnés ont exprimé leurs regrets et ont été condamnés à un stage de citoyenneté.
Depuis plusieurs jours, les condamnations s’enchaînent sur l’ensemble du territoire français. Vendredi, à Bordeaux, une jeune femme a été condamnée à du travail d’intérêt général après avoir insulté des policiers lors d’un contrôle routier. Ivre, elle aurait lancé "Je baise les morts de Charlie Hebdo".
D’autres ont écopé de peines de prison, eux, sont allés jusqu’à applaudir l’acte terroriste du 7 janvier.