Le Nord, l’Est et le Sud-Est de l’île sont en vigilance forte houle jusqu’à demain. La plus grande prudence est recommandée le long des côtes. Le cyclone tropical intense génère une houle cyclonique qui déferle de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant par Saint Denis.
Vigilance forte houle
Une houle cyclonique de Nord-Es déferle actuellement sur les côtes Nord et Est de la Réunion de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant par Saint Denis.
Cette houle engendrée par le cyclone tropical intense Bansi va atteindre 2m50 à 3 mètres cette nuit et la journée du mardi 13 janvier 2015, les vagues les plus hautes pourront atteindre 5 à 6 m.
Météo France prévient que sur la route du littoral, les voies côté mer sont directement impactées par la houle. La houle est toutefois atténuée en baie de La Possession.
La Réunion reste en pré-alerte cyclonique
Le cyclone tropical intense Bansi est encore à proximité des côtes réunionnaises. A 16h30, ce météore évoluait précisément à 390 kilomètres au Nord-nord-est de La Réunion. Ce système dépressionnaire - le cinquième de la saison cyclonique 2014/2015 - se déplace à 13 km/h en direction du
Positionné par 17.5 Sud / 56.6 Est, le cyclone tropical intense Bansi poursuit sa course vers l’Est-Sud-Est et se rapproche donc de l’île Maurice.