Deux producteurs de vêtements locaux vont à leur manière rendre hommage aux victimes de l’attentat à Charlie Hebdo en créant des t-shirts spéciaux.
Deux marques locales vont sortir des t-shirt en hommage aux victimes de l’attentat terroriste du 7 janvier 2015, le plus meurtrier depuis 1961.
Un t-shirt noir, sur lequel on peut lire le slogan repris partout dans le monde : "Je suis Charlie". Une version en creole existe.
"Nous sortirons 500 t-shirts vendus à 15 euros et la totalité des recettes seront reversées à Charlie Hebdo pour les aider à continuer", explique Peter Mertes, patron de Pardon.
Un responsable de la marque l’Effet Péï commente la préparation de t-shirts hommage : "On a créé ce t-shirt pour montrer notre soutien. On est Réunionnais, le message est en créole. Il sera en boutique dans l’après-midi. La totalité des recettes sera reversée à l’association Cartooning for peace qui lutte pour la paix grâce aux caricatures".
Un sac beaucoup plus provocateur a été édité. On y voit une personne de confession musulmane qui joue à saute mouton. Avec ce slogan "Keep it fun". Un objet propre à la marque de fabrique de Pardon, la provocation.