La mairie de Saint-Paul tire un bilan "positif" de l’action "Nouvel an Gadiamb" à l’Ermitage-les-Bains. 7,5 tonnes de déchets ont été ramassés.
Cette année la plage de l’Ermitage-les-Bains a rassemblé près de 30 000 Réunionnaises et Réunionnais pour fêter la nouvelle année. Une légère baisse en comparaison à l’année précédente affirme la municipalité.
Sur le plan sécurité, la municipalité a renforcé le dispositif par un médecin supplémentaire. Le poste médical implanté à côté du restaurant chez Go a enregistré 57 interventions de la part des pompiers. "Une moyenne ordinaire comparée à la soixantaine d’interventions par réveillon", commente la municipalité.
Quant au nettoyage, celui-ci a été assuré par 30 agents de Tamarun ainsi que 2 encadrants ; 7 camions ont aussi été acheminés sur l’ensemble des plages de l’Ermitage, la Saline-les Bains, du Trou d’eau, Cap homard, Roches Noires, Boucan-Canot, ainsi que sur le secteur centre-ville et aux abords des boîtes de nuit. 7,5 tonnes de déchets ont été collectés. Le dispositif de nettoyage a été renforcé le 2 janvier. 41 agents et 7 camions ont été acheminé par Tamarun sur l’ensemble des sites et plus particulièrement le sous-bois de l’Ermitage.
La municipalité souligne que "l’opération reposait sur une mobilisation exemplaire des services de sécurité de la ville, de TAMARUN, CYCLEA et des nombreux partenaires privés (entreprises et associations). La réussite de ce projet témoigne du sens donné par les organisateurs et les usagers à leur engagement en faveur du respect et de la protection de l’environnement."