Yves Éthève revient sur l’appel déposé suite à la décision du tribunal de Saint-Denis d’annuler son élection à la tête de Ligue réunionnaise de football. Cet appel ne remet pas en cause la nouvelle élection prévue le 8 février.
"Je ne peux pas accepter qu’on prenne des décisions qui me font passer pour ce que je ne suis pas", lance Yves Ethève, ex-président de la Ligue réunionnaise de football.
Il fait là référence à la décision du tribunal de Saint-Denis. En effet, l’élection de son équipe à la tête de la LRF en 2012 avait été invalidée, provoquant la tenue d’un nouveau scrutin le 8 février prochain.
La Justice avait statué le 19 novembre, s’appuyant sur des faits de non conformité de l’assemblée générale et du manque de confidentialité des votes. Yves Éthève lance "200 témoins, les présidents des différents clubs ont vu qu’Yves Éthève n’est pas entré dans la salle" avant d’ajouter "si cette assemblée générale n’était pas valide, toutes les autres ne le sont pas aussi."
L’ex-président de la LRF qualifie la plainte qui a mené à la décision de justice comme un "coup de poignard porté en pleine saison". Yves Ethève explique que les clubs vainqueurs de coupes n’ont pas reçu leurs trophées, que les résultats des championnats n’ont pas été homologués et que les budgets n’ont pas été votés.
Quant à la prochaine élection, Yves Éthève assure que son équipe, élue en novembre 2012, se présentera à nouveau.