Donner la vie est une expérience magique, d’autant plus lorsque bébé voit le jour à Noël. Ils étaient une quinzaine de nouveaux Réunionnais à pousser leur premier cri aujourd’hui 25 décembre, dont la petite Léa et le petit Hans à la maternité Gabriel Martin de Saint-Paul !
La fierté et le bonheur indescriptible de devenir parents a pris aujourd’hui une dimension encore plus particulière en ce 25 décembre. En effet, ces petits bouts de choux ont choisi de pousser leur premier cri le jour de la Nativité. Tout un symbole !
Léa et Hans sont les deux nouveaux petits pensionnaires de la maternité Gabriel Martin de Saint-Paul. Florent est le tout nouveau papa de la petite Léa. Il prend avec émotion et délicatesse dans les bras son plus beau des cadeaux de Noël. Il commence à réaliser ce qui lui arrive. "Mi l’été avec les beaux-parents fé un ti grillad’. Ma mang’ deux ti brochett’ et après elle a eu des contractions et m’a parti direction l’hôpital".
Joie immense également pour d’autres parents en ce jour de Noël, ils accueillent le petit Hans, un petit franco-mauricien.
Cynthia Bellotte, sage-femme à la maternité Gabriel Martin est l’une des témoins privilégiés de ce moment unique.
"C’est une ambiance spéciale mais ce sont surtout les parents qui nous font ressentir ça. Après, nous faisons exactement le même travail que ce soit un 25 décembre ou tout autre jour de l’année !"
Au total, ils sont une quinzaine de petits bouts de choux dans les différentes maternités de l’île à avoir choisi ce jour spécial pour venir remplir de joie la vie de leurs parents !