Une page Facebook a été créée en mémoire aux étudiants qui ont perdu la vie percutés par une voiture mercredi soir à Saint-Denis. Plusieurs hommages ont déjà été organisés dans les jours qui ont suivi le drame, une marche blanche est prévue ce lundi.
Via une page Facebook créée le lendemain de l’accident, les internautes sont plus de 15 000 à témoigner leur soutien aux proches des victimes du violent accident de la route qui s’est produit mercredi soir à proximité de l’Université de La Réunion, au Moufia, peu après 22 heures.
En tout, 5 personnes ont perdu la vie, une sixième est entre la vie et la mort. L’un des accidents les plus graves que La Réunion ait connu, comme le déclare le préfet de La Réunion.
Cet accident a choqué la communauté étudiante. Afin de justement leur permettre de faire face à cette épreuve de manière directe ou indirecte, une salle de recueillement ainsi qu’une mise à disposition d’une cellule psychologique leur sont proposées.
De nombreux étudiants se sont reccueillis le lendemain de l’accident et ont déposé des roses blanches sur les lieux du drame.
Le conducteur a lui été mis en examen pour homicides involontaires aggravés. Il circulait à 100 km/h sur une voie d’agglomération et avait un taux d’alcoomélie contraventionel mais pas délictuel.
Lors de son audition, le jeune conducteur a reconnu sa responsabilité. Jusqu’à son passage devant le juge, il a exprimé ses remords et ses regrets.