Les hommages et les messages de condoléances se multiplient après l’accident qui a coûté la vie à 5 étudiants hier soir au Moufia. Une cellule psychologique a été ouverte à l’Université de La Réunion.
"Nos pensées les plus sincères et toutes nos condoléances vont aux familles des cinq jeunes disparus, une pensée aussi à la famille de l’étudiante qui est aujourd’hui en soins intensifs", le président de l’Université, Mohamed Rochdi, s’est exprimé au lendemain du décès de 5 étudiants dans un accident de la route.
Hier soir au Moufia, un automobiliste a fauché 6 piétons. 4 sont décédés sur le coup, un cinquième a succombé à ses blessures à l’hôpital et une jeune femme se trouve actuellement entre la vie et la mort.
Ce jeudi, c’est tout le campus universitaire qui est en deuil. Les étudiants ont rendu hommage aux victimes sur les lieux du drame. Le président de l’Université a annoncé la mise en place d’une cellule psychologique en soutien aux étudiants sous le choc.
Le recteur de l’académie, chancelier de l’université, Thierry Terret s’est également exprimé. "Cet accident tragique touche doublement la communauté éducative, le jeune conducteur et les passagers du véhicule en cause, étant eux-mêmes étudiants en section de technicien supérieur". Une minute de silence sera observée en ouverture du conseil d’administration de l’université cet après-midi.
Parmi les victimes de ce terrible accident, deux membres du syndicat étudiant réunionnais UNEF Réunion. Par la voix de son président, Helno Eyriey, l’organisation a indiqué : "Nous sommes aujourd’hui tous dans un état de choc et de deuil. Qu’ils soient nos amis, des personnes que nous avons croisé ou des inconnus, nous tenons tous à présenter nos condoléances à leurs familles et à exprimer notre soutien".
Certaines des victimes étaient logées au Crous. La structure informe les étudiants logés en résidence universitaire qu’une cellule d’écoute a été mise en place au foyer de la cité « Conseil Général ». Une psychologue sera disponible ce jeudi 11 décembre de 16h à 18h et vendredi 12 décembre de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.