Le PDG d’Orange est actuellement sur l’île et a annoncé avec le directeur régional aux côtés de Gilbert Annette le plan de déploiement de la fibre optique jusqu’aux logements à Saint-Denis.
Les premiers clients d’Orange pourront commencer à bénéficier, au cours du 1er trimestre 2016, des services du Très Haut Débit, puis par étape tout au long de l’année.
Les études de faisabilité et d’ingénierie sont "quasiment achevées", annonce l’opérateur affirmant que les premiers quartiers desservis seront ceux de La Montagne et la partie Est du centre-ville de Saint-Denis (Moufia, Montgaillard, La Trinité, Champ Fleuri, Le Butor, Vauban,…).
Présents pour cette annonce, Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange et Eric Bouquillon, Directeur Orange Réunion Mayotte, dévoilent aujourd’hui le plan de déploiement de la fibre jusqu’aux logements (Fiber to the Home ou FttH) à Saint-Denis aux côtés de Gilbert Annette, maire de la commune et de Pierre Louette, Directeur Général Adjoint d’Orange.
Conformément à la réglementation, Orange propose aux autres opérateurs FttH une offre de mutualisation des réseaux fibre en dehors des zones très denses. Cette offre est ouverte à tous les opérateurs laissant ainsi aux utilisateurs finaux le choix de leur fournisseur de services.