Zeop annonce ce jeudi le lancement d’un "programme massif d’investissement pour le déploiement de la fibre optique sur l’île". 70 millions d’euros seront investis pour apporter aux Réunionnais l’internet à très haut débit.
Zeop veut mettre en place le très haut débit pour près de 50% des foyers reunionnais, soit près de 170 000 foyers. Cet opérateur se donne quatre ans pour atteindre les objectifs affichés. Un investissement à hauteur de 70 millions d’euros dans la fibre optique.
Ce fournisseur d’accès internet annonce "le plus important programme d’investissement très haut débit jamais engagé à La Réunion".
Zeop est l’opérateur historique de la fibre optique à La Réunion et il est donc premier dans sa zone de couverture. "60 000 foyers seront raccordables d’ici la fin de l’année 2014" et ils pourront tous bénéficier d’internet à très haut débit. Le fournisseur comptera bientôt 20 000 abonnés sur le département.
Ce jeudi 20 novembre, la stratégie Zeop a de nouveau été soulignée et il s’agit d’apporter la fibre optique au plus grand nombre.
Zeop a donc décidé de lancer "le plus important programme d investissement très haut débit jamais initié à la Réunion".
Ce programme tient en 3 chiffres : "70 millions d’euros, 50% de foyers réunionnais et 170 000 prises".