Yves Ethève déchu de son poste de président de la Ligue réunionnaise de football. S’il indique accepter la décision de justice, il remet en cause les conditions de son éviction.
Yves Ethève a exprimé son étonnement suite à l’annulation de son élection à la présidence de la Ligue réunionnaise de football. "Surtout en cette période où l’on connaît les conséquences que pourrait avoir le non-fonctionnement d’une ligue comme la nôtre", souligne-t-il.
Yves Ethève a d’emblée évoqué les répercussions, en remettant notamment en question la suite de la Coupe de France pour la Saint-Louisienne, victorieuse contre Pontivy ce week-end.
Les Réunionnais doivent recevoir US Quevilly lors du 8e tour. "Je pense que le cabinet conseil s’occupera de la démarche qu’il reste à faire", indique-t-il.
Une présidence temporaire a été mise en place le temps d’organiser de nouvelles élections. "J’ai tellement donné au football, tellement donné le meilleur de moi-même avec mon équipe", clame Yves Ethève.
Pour l’ancien président, la ligue est une "mini fédération". La LRF compte 30 000 licenciés. "Nous n’allons pas rester les bras croisés", prévient Yves Ethève. Et d’ajouter : "Nous sommes dans un pays de droit".
Yves Ethève est entré dans la ligue en 1969. Le président déchu pointe du doigt une "jalousie". "Ils ne peuvent pas comprendre comment un petit gars du Tampon qui était dans un club sans moyens à l’époque est arrivé à être président de la ligue".
Il dénonce également le rapport émis par la FIFA. "Je ne connais pas la FIFA. Elle a aujourd’hui des accusations comme quoi il y a des achats de voix...", déplore-t-il. "Nous on n’achète pas les voix", assure-t-il.
"Nous repartirons aux élections nous gagnerons encore sans problème, parce que notre travail est honnête", estime Yves Ethève. Pour lui, "justice doit être rendue".