Témoignage exclusif d’une touriste nantaise qui a aperçu un squale dans le lagon à Trou d’eau dimanche 9 novembre. Un véritable "choc à retardement" pour cette passionnée de plongée qui est persuadée d’être passée à quelques mètres d’un requin bouledogue.
"J’ai vu à environ trois mètres de moi la tête d’un requin" explique une touriste nantaise, encore sous le choc maintenant qu’elle sait que la préfecture a bien confirmé la présence d’un squale dans le lagon dimanche 9 novembre.
Passionnée de plongée, cette nageuse suivait un banc de poissons lorsqu’elle est tombée nez à nez avec une requin. Elle explique avoir remarqué l’affolement des poissons avant de voir le squale à seulement trois mètres d’elle. "Il était vraiment face à face avec moi, à environ deux ou trois mètres de moi (...). Mais comme dans mon esprit, j’avais l’équation lagon = pas de requin, je n’étais pas du tout inquiète ! (...) Clairement, si je n’avais pas eu cette équation dans la tête, j’aurais eu peur, vraiment".
Une observation de requin confirmée par la préfecture
Hier, la préfecture a confirmé, via son site info-requin, l’observation d’un requin dans la passe de Trois-Bassins. Une information qui coïncide avec l’observation d’un squale de moins de 2 mètres dimanche en fin de journée à Trou d’Eau.
Dimanche 9 novembre, un pratiquant de paddle rapportait avoir été touché par un requin dans le lagon de Trou d’Eau. Plusieurs témoins l’auraient également vu à quelques mètres du rivage en fin de journée.
Heure, secteur, témoin, la confirmation de l’observation coïncide avec celle effectuée dans le lagon. Impossible de déterminer avec certitude qu’il s’agisse du même spécimen.
Retrouvez dans la vidéo ci-jointe le témoignage exclusif de cette touriste. Elle pense avoir observé un requin bouledogue.