La préfecture a confirmé ce mercredi, via son site info-requin, l’observation d’un requin dans la passe de Trois-Bassins. Une information qui coïncide avec l’observation d’un squale de moins de 2 mètres dimanche en fin de journée à Trou d’Eau.
Dimanche 9 novembre, un pratiquant de paddle rapportaitavoir été touché par un requin dans le lagon de Trou d’Eau. Plusieurs témoins l’auraient vu à quelques mètres du rivage en fin de journée.
L’observation, avait été prise au sérieux par les acteurs du risque requins, notamment le CROSS et la préfecture, mais n’avait pas encore été confirmée. Mercredi 12 novembre, le site info-requin atteste de l’observation d’un requin dans la passe de la Ravine de Trois-Bassin, entre 18h et 18h15 par une personne pratiquant le paddleboard. L’espèce du spécimen et sa taille restent indéterminées.
Dimanche dernier, la page Facebook de la communauté Médias Requins avait relayé l’information. Un requin de moins de 2 mètres avait été aperçu par au moins 6 témoins.
Heure, secteur, témoin, la confirmation de l’observation coïncide avec celle effectuée dans le lagon. Impossible de déterminer avec certitude qu’il s’agisse du même spécimen.