Les chefs d’entreprise sensibilisés à prendre soin de leur santé. Le site du Moca à Montgaillard a accueilli Les Rencontres de la forme. Le thème de cette édition : "La Forme pour le dirigeant et ses équipes, un levier de performance essentiel !".
Chemise blanche, pantalon droit, chaussures cirées... pas forcément la tenue idéale pour faire du sport. Les chefs d’entreprise et les cadres présents au Moca ce jeudi se sont pourtant prêtés au jeu avec bonne humeur et volonté.
La première édition réunionnaise des Rencontres de la forme - organisée par AG2R La Mondiale et La Réunion en Forme, en partenariat avec l’Institut des Rencontres de la Forme , MEDEF Réunion et le Conseil régional - a permis de prouver aux participants qu’il est possible d’allier vie d’entreprise et bonne santé.
La manifestation a été placée sous le signe de l’information et du partage des expériences. L’occasion de se pencher sur l’alimentation, l’activité physique et le bien-être, les trois composantes de la forme.
Une initiative bien perçue par les acteurs du monde de l’entreprise et des collectivités. "Il faut arriver en bonne santé physique et morale pour prendre son poste", commente notamment un chef d’entreprise, en pleine séance de gainage.
Les Rencontres de la forme ont accueilli un parrain d’exception, Marc Lièvremont, ancien sélectionneur de l’Équipe de France de rugby et vice-champion du monde 2011. Le sportif professionnel considère l’activité physique comme un médicament capable de "régler la quasi totalité des pathologies". "L’activité physique en commun permet le rapprochement des gens, du plaisir, du bien être", explique-t-il.
Objectif : faire de la forme une priorité en entreprise. Une manière également d’apporter de la cohésion dans un milieu où la sédentarité et le stress quotidien pèsent souvent sur le physique et le moral de chacun.