Une quinzaine de manifestants ont perturbé la circulation au niveau de la rue Léopold Rambaud à Saint-Denis ce matin, provoquant des embouteillages. Ils exigeaient de rencontrer la présidente du conseil général afin d’obtenir des emplois. Après une rencontre avec Ibrahim Dindar, les jeunes se sont rendus vers la Région pour rencontrer d’autres élus.
La colère gronde toujours dans le chef-lieu. Ce matin, une nouvelle manifestation de jeunes a perturbé la circulation dans une zone stratégique, rue Léopold Rambaud.
Une quinzaine de personnes ont occupé la chaussée, au niveau de l’UTR (Unité Territoriale des Routes) à Sainte-Clotilde. Interrogés sur place, les manifestants exigeaient la venue de la présidente du conseil général, Nassimah Dindar. Les jeunes sont de nouveau descendus dans la rue ce matin pour réclamer un travail, que ce soit au sein de l’UTR ou sur d’autres grands chantiers.
Des policiers ont été mobilisés. D’importants embouteillages se sont ressentis. Ibrahim Dindar, directeur de cabinet au Conseil Général s’est rendu sur place pour rencontrer les manifestants.
La circulation a été rétablie après que l’élu ait assuré un examen des dossiers des demandeurs d’emploi. Les jeunes se sont ensuite dirigés vers la Région où ils espéraient rencontrer Didier Robert. Ils sont actuellement reçus dans l’hémicyle par les élus Dominque Fournel et Serge Camatchy.