"Merci pour ce moment" : le livre de Valérie Trierweiler est arrivé à La Réunion mais de nombreuses réservations ont été faites dès sa sortie au niveau national, avant même que les libraires réunionnais n’aient pu le feuilleter. Une chose est sûre à propos de livre-choc : les critiques ne manquent pas et les chiffres n’ont plus car il s’est déjà vendu à plus de 440 000 exemplaires selon l’éditeur.
Selon l’éditeur de l’ex-compagne du Président de La République : le best-seller de Valérie Trierweiler s’est vendu à 442 000 exemplaires en seize jours.
"Merci pour ce moment" continue à caracoler en tête des romans les plus vendus et Valérie Trierweiler aurait déjà gagné 1,3 million d’euros. A La Réunion, les potentiels acheteurs ont dû patienter pour découvrir ce livre-choc sur les étages des librairies.
L’expérience de Valérie Trierweiler à l’Elysée et sa liaison avec François Hollande intriguent les acheteurs. Dans ce livre, de nombreux passages égratignent le président de La République. En effet, l’ex-compagne du chef de l’Etat évoque une présidence loin d’être "normale". Elle décrit un François Hollande "déconnecté de la réalité, amateur de grand luxe".
"Il aime les grands restaurants (...) les grands hôtels (...), ne mange pas mes fraises si elles ne sont pas des "gariguettes", ne goûte pas aux pommes de terre si elles ne proviennent pas de Noirmoutier, et met directement à la poubelle la viande si elle est sous vide" écrit Valérie Trierweiler.
A La Réunion, l’ouvrage de Valérie Trierweiler est arrivé tardivement et certains lecteurs ont pris les devants en commandant l’ouvrage avant même qu’il n’arrive sur l’île. C’est surtout la curiosité qui anime les acheteurs interrogés ce mercredi.