La direction d’Air France a reculé sur le point principal de contestation, la suspension de la création de Transavia Europe. La grève continue elle jusqu’à vendredi et les conséquences se font sentir aussi dans l’île.
La grève à Air France continue. Depuis déjà 8 jours, le trafic aérien de la compagnie est très perturbé. Encore aujourd’hui, plus de la moitié des vols n’ont pas été assurés.
À La Réunion aussi, la situation est compliquée pour les passagers d’Air France. Depuis le milieu de la semaine dernière, de nombreux vols ont été annulés à La Réunion. Encore aujourd’hui, Frédéric Alory, directeur régional de la compagnie française a annoncé en direct sur Antenne Réunion que les vols de mardi et mercredi soir au départ de La Réunion étaient déprogrammés. Les passagers seront transférés sur un avion partant mercredi matin à 8 heures.
Ce lundi, déjà, la situation est compliquée pour de nombreux clients. Les passagers des vols qui ont été annulés aujourd’hui étaient arrivés tôt cet après-midi pour être informés. Ils ont été replacés sur l’unique vol de ce soir. Certains, prévenus dès samedi de l’annulation du vol, sont tout de même inquiets car ils doivent prendre des correspondances. Plusieurs ont été remplacées par la compagnie.
Les voyageurs qui attendent eux depuis Paris de retrouver La Réunion ont eux vu l’ensemble des vols prévus être annulés. Ils doivent alors choisir entre attendre un nouveau vol Air France ou être transférés vers une autre compagnie.
La grève elle a été prolongée hier jusqu’à vendredi. Ce lundi, la direction d’Air France a décidé de plier sur une des demandes du syndicat majoritaire des pilotes qui mène le mouvement de grogne. En effet, l’accord sur la création de Transavia Europe a été suspendu jusqu’à la fin de l’année. Les responsables de la compagnie aérienne assurent ne pas comprendre pourquoi la grève n’est donc pas arrêtée.