Les agriculteurs de la FDSEA ont manifesté ce jeudi devant le Leclerc du Portail à Saint-Leu car ils estiment être "victimes d’une concurrence déloyale" face aux "prix cassés des produits importés". Une motion a été déposée au directeur du magasin, leur message a été entendu.
Les agriculteurs de la FDSEA étaient fermement décidés à défendre l’avenir de la viande locale mais aussi du lait... En clair, leur objectif est de protéger les productions locales concurrencées par les produits importés. Pour faire entendre leur colère, près d’une vingtaine d’agriculteurs sont actuellement rassemblés devant le magasin Leclerc situé dans la ZAC du Portail à Saint-Leu.
Les agriculteurs ont voulu faire part de leurs inquiétudes. Ils affirment que leur filière est mise en péril face aux "prix cassés des produits importés". Ces professionnels pointent directement du doigt les "promotions" du magasin Leclerc. Selon eux, la viande locale et le lait produit à La Réunion sont concurrencés de façon "déloyale".
Une délégation a été reçue par le directeur du magasin "Leclerc". Lors de cette réunion ; une motion a été déposée par les agriculteurs de la FDSEA. A l’issue de ces échanges, les représentants de la FDSEA se sont dits satisfaits et rassurés, leur message a été entendu.