La Maison pour Tous a vocation d’accueillir tous les services de l’État pour les besoins administratifs des habitants de Fleurimont dans les Hauteurs de Saint-Paul. Son inauguration samedi a été perturbée par un homme qui s’est aspergé d’essence.
La Maison pour Tous créée par la municipalité de Saint-Paul a pour vocation d’accueillir les services de l’Etat (CAF, Pole Emploi...) et ainsi permettre aux habitants de Fleurimont d’y avoir accès sans quitter leur quartier.
Samedi, l’inauguration de la Maison pour Tous a été marquée par des actes de violences. Un homme de 36 ans qui expliquait que le maire élu lui avait promis un travail a détérioré des biens publics, dont un chapiteau mis en place pour l’occasion. Il s’est ensuite aspergé d’essence, en versant aussi un peu sur les gendarmes avant de prendre la fuite. Il est toujours activement recherché par les forces de l’ordre.
Suite à cela, Joseph Sinimalé s’est rendu sur place et s’est exprimé avec véhémence devant les habitants de Fleurimont. Il a notamment lancé un appel à ses détracteurs, leur invitant à prendre un fusil et lui tirer dessus. Il a répondu aux jeunes demandant du travail, expliquant qu’il n’était en place que depuis 6 mois. "Il faut laisser du temps au temps", avait-il déclaré en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion de 12h30, après cette matinée mouvementée.