Guy Hoareau, sera le 124ème prêtre ordonné à La Réunion. La cérémonie aura lieu à le vendredi 15 août à Piton Sainte-Rose.
Guy Hoareau sera ordonné prêtre dans 6 jours à Piton Sainte-Rose. Ce Salazien de 54 ans est né dans une famille chrétienne. Dès ses 8 ans, la passion pour la foi est apparue.
Pour lui, comme pour sa famille, sa décision de dédier toute sa vie à la religion a provoqué beaucoup d’émotions. "Ma mère a appris ma vocation, 15 jours avant sa mort. Elle m’a dit qu’elle ne serait plus là, mais qu’elle continuerait à prier pour moi", livre-t-il.
Le vendredi 15 août, Guy Hoareau sera le 124ème prêtre à être ordonner à La Réunion. Pour lui, il s’agit là de l’aboutissement d’une vocation. Il explique ce que cet événement signifie pour lui : "être prêtre, c’est être au service de l’Église, mais aussi de la société", assure-t-il.
Guy Hoareau, est actuellement en retraite spirituelle afin de se préparer pour le grand jour. C’est lors de l’ordination qui sera dirigée par l’évêque de La Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry, que le nouveau prêtre connaîtra la paroisse où il officiera.