Le président de la République ne viendra pas à La Réunion. Ce report est dû à la disparition de l’avion d’Air Algérie au-dessus du Mali. François Hollande doit à nouveau tenir une réunion de crise ce vendredi matin à l’Élysée. Une nouvelle date pour son déplacement à La Réunion n’a pas été communiquée.
Attendu dans l’île vendredi, le président de la République a décidé de reporter son voyage pour La Réunion et l’océan Indien.
En raison de la disparition d’un avion d’Air Algérie - à bord duquel se trouvaient 51 Français et qui se serait écrasé en Afrique - le chef de l’Etat ne foulera pas le sol réunionnais demain.
"Je resterai donc ici à Paris tout le temps nécessaire. J’ai décidé de reporter le déplacement que je devais effectuer à La Réunion, à Mayotte et aux Comores", a déclaré le chef de l’Etat à l’issue d’une réunion de crise.
Au sujet de l’accident de l’avion d’Air Algérie, François Hollande déclare : "Aujourd’hui même, nous ne pouvons pas établir les causes de ce qui s’est produit". Il a ajouté : "Tous les moyens mobilisés pour retrouver l’appareil".
L’épave de l’avion a été retrouvée. François Hollande doit présider la deuxième réunion de crise à l’Élysée depuis la catastrophe ce vendredi matin. Une nouvelle date pour son déplacement à La Réunion n’a pas été communiquée.