La vingtaine d’employés de la SRPU chargés de la collecte des ordures ménagères à La Possession sont en grève depuis ce matin. Ils réclament leur solde de tout compte alors qu’ils quittent le groupe Carpaye pour rejoindre la société Nicolin.
Les employés de la SRPU à La Possession sont en colère. Ils le font savoir en faisant grève. Ils ont bloqué les grilles de la société et refusent de remplir leur mission, collecter les ordures ménagères de la communes.
La vingtaine de salariés réclament leur solde de tout compte. L’entreprise qui est jusqu’au 31 dans le giron du groupe Carpaye doit passer entre les mains de la société Nicolin.
Les employés de la SRPU réclament leurs dus, dont par exemple leur 13ème mois, avant cette date limite à partir de laquelle ils ne seront plus salariés de la société Carpaye.
Des discussions ont été entamées avec la direction mais aucun accord n’a encore été trouvé. D’après les employés sur place, le TCO s’est rendu sur les lieux afin de s’informer de la situation est cherche à débloquer la situation.
Les salariés se sont dits déterminés à rester mobilisés jusqu’à ce que la direction accède à leur demande : obtenir leur solde de tout compte avant de quitter le giron de leur société actuelle.