Une dizaine d’agents de voyage chinois sont arrivés ce dimanche dans l’île et parcouront le département pendant 5 jours pour choisir et visiter les sites dont ils feront la promotion auprès des touristes. Une opération qui intervient alors qu’un projet d’arrêté supprimant les visas pour les touristes chinois et indiens sera prochainement proposé.
Ils sont une dizaine d’agents de voyage chinois en repérage à La Réunion depuis ce matin. Pendant 5 jours, ils feront le tour des sites touristiques susceptibles d’intéresser leurs clients afin de les promouvoir dans leur pays.
"Nous sommes là pour évaluer les qualités de la destination Réunion pour les Chinois et leur présenter cette île. Beaucoup de nos ressortissants choisissent l’île Maurice pour leurs vacances mais maintenant, c’est aussi facile d’obtenir un visa pour La Réunion", explique Zhang Yu.
Ces agents qui ont l’habitude de voir les touristes se diriger vers l’île Maurice se félicitent de la récente facilitation d’obtention des visas pour les Chinois mais aussi de leur suppression évoquée par la ministre des Outre-Mer.
"Je veux promouvoir La Réunion sur le marché chinois. Je compte envoyer les photos que je prends ici à mes clients qui veulent visiter cette île. Les Chinois prêtent plus attention aux images qu’aux slogans. C’est bien plus attrayant pour eux", assure Ma Lihua, agent de voyage.
"Aujourd’hui, nous faisons plus de promotion autour de cette destination. Nous faisons des photos, des vidéos et nous allons envoyer des brochures et des cartes de l’île pour mieux la faire connaître", ajoute Hailey Xu, représentante de l’Île de La Réunion Tourisme en Chine