Alors que les déclarations des impôts en papier doivent être déposées avant le 20 mai. La réforme fiscale lancée, certains foyers pourraient avoir de bonnes ou mauvaises surprises.
Les déclarations d’impôts sont arrivés depuis quelques semaines et les citoyens s’arrachent les cheveux pour calculer leurs revenus et certains pourraient avoir de mauvaises surprises et être poussés à mettre encore plus la main à la poche, d’autres profitent de ces changements et auront moins à dépenser.
En 2014, il y a de nombreuses nouveautés. Le barème de l’impôt sur le revenu augmente de 8% et c’est une bonne nouvelle pour certains. Ceux qui ont le même revenu que l’année dernière paieront en effet moins d’informations ou n’en paieront pas du tout selon la tranche où ils se situent.
En revanche, le quotient familial est lui abaissé et passe de 2 000 à 1 500 euros par demi-part. Ainsi, les familles plus aisées devront payer plus d’impôts. Les célibataires, couples mariés, pacsés, divorcés et veufs ayant au moins un enfant seront concernés.
Autre tranche démographique touchée par une hausse des impôts, les retraités. La retraite complémentaire pour les retraités avec enfants sera de nouveau imposable.
De son côté, Manuel Valls a lui assuré que 650 000 ménages paieront moins voire plus du tout d’impôts dès cette année.