Les artistes péi se préparent à assurer le show samedi soir au Port pour la 6e édition d’Antenne Réunion Tour. Les techniciens travaillent d’arrache-pied pour accueillir les 20 000 personnes attendues.
Un rendez-vous familial, convivial et musical. La 6e édition d’Antenne Réunion Tour s’installe samedi 10 mai au Port. 20 000 spectateurs sont attendus pour la manifestation gratuite. Depuis mardi, les équipes de techniciens sont sur le pied de guerre pour que tout soit raccordé avant le grand soir.
Un mur de lumière a été installé pour personnaliser chaque prestation. Plus de 200 000 watts seront projetés. Les enceintes ont été placées à des endroits stratégiques pour 80 000 watts de son diffusé sur le site. "Ça demande beaucoup de travail en amont pour caler tout ce qui est changement de plateau, d’instruments", explique un technicien.
Le concert sera par ailleurs entièrement enregistré et sera diffusé le 21 juin, jour de la fête de la musique, sur Antenne Réunion.
Dj Lof, Urban Style, Kom Zot, Frédéric Joron, Melo, Jimmy Therméa, Kaloubadya... Au total, 18 artistes de toutes générations attendent le public sur le site de la piscine du Port. Aurélien, le gagnant de RunStar, fera également sa première grande scène devant 20 000 personnes.
Six ans qu’Antenne Réunion installe sa scène dans la cité portuaire. Un rendez-vous devenu incontournable pour les Réunionnais qui profitent de l’événement pour pique-niquer et partager un moment en famille.
L’humoriste Maroni rempile cette année encore pour assurer l’ambiance et mettre le feu aux planches. Au programme de la soirée : dancehall, maloya, sega, humour et cadeaux à gagner. Le rendez-vous est donné, ce samedi, à 18h30.