Nicolas Techer, passionné de musique installé aux Etats-Unis qui avait participé au concours lancé par Hans Zimmer en février dernier, combine dans une vidéo des images de Los Angeles et de La Réunion, le tout sur une création musicale aux couleurs locales.
A 24 ans, Nicolas Techer vit son rêve américain. Originaire de Cilaos, il vit aujourd’hui à Los Angeles où il termine ses études en management d’entreprise.
Le jeune compositeur s’était inscrit au concours de composition de musique de film "Hans Zimmer wants you" (Hans Zimmer vous veux) lancé en février dernier par le grand compositeur. Après être arrivé en tête grâce aux votes des internautes, le passionné de musique n’avait finalement pas été retenu dans le trio final.
Une participation qui lui a malgré tout donné des ailes et une notoriété grandissante sur la toile. Nicolas Techer s’est donné un objectif : marier la musique réunionnaise à la musique de films de production américaine.
"Le mélange peut paraître surprenant, j’espère que les puristes ségatiers ne m’en voudront pas d’avoir tenté l’expérience avec de la musique dramatique", a-t-il publié sur les réseaux sociaux. Et c’est comme ça qu’est née "Ça nout’ péi".
Nicolas Techer a publié sur Youtube sa création musicale. Un voyage entre La Réunion et Los Angeles sur une bande son mélancolique alliant sonorités réunionnaises à toute l’intensité des bandes originales de films hollywoodiens.
"Il y a quelques jours, je vous présentais ma musique "ÇA NOUT’ PÉI" qui apporte une touche Réunionnaise à la musique de film Hollywoodienne. Aujourd’hui vous pouvez l’entendre sur une vidéo que j’ai réalisée. Les images de La Réunion et de Los Angeles filmées par des hélicoptères et des drones, sont sublimes", commente le jeune compositeur.
Début mai, Nicolas techer avait par ailleurs composé 26 minutes de musique sur des images de La Réunion, à l’occasion de l’anniversaire d’une entreprise locale de survol de l’île en hélicoptère.
(Source : Youtube - Nicolas Techer)