Jugés devant le Tribunal Correctionnel de Saint-Denis pour trafic de faux billets, quatre hommes ont écopé de peines allant de six mois de prison avec sursis à un an de prison ferme.
On est loin du grand banditisme. Ce lundi, quatre hommes originaires de Saint-André comparaissaient devant le Tribunal Correctionnel de Champ-Fleuri. Poursuivis pour faux et usage de faux, les prévenus âgés de 18 à 40 ans ont été reconnus coupables par la Justice et condamnés à des peines allant de six mois de prison avec sursis à un an de prison ferme.
Chacun des mis en cause devra verser 800 euros d’amende. C’est le meneur de la bande, un multirécidiviste déjà condamné pour des faits similaires, qui a écopé de la plus lourde peine.
Les dalons avaient acheté une photocopieuse bon marché dans une grande surface et fabriqué de faux billets, qu’ils avaient par la suite écoulés durant la semaine de la Toussaint. Cet argent factice avait été utilisé pour l’achat de bonbons, de chichis et de fleurs. La supercherie a rapidement été mise au jour et les faux monnayeurs très vite interpellés.