Le maire des Avirons, Michel Dennemont, a remercié les électeurs de sa commune pour leur participation en nombre au scrutin du premier tour. Il ne donne pas de consigne de vote pour le 7 mai, il annonce toutefois que son choix se porte sur le candidat En Marche.
Le taux de participation au premier tour de l’élection présidentielle aux Avirons est de 66,4%. Les électeurs de la commune ont choisi Jean-Luc Mélenchon à 28,4% devant Marine Le Pen (21,6%) et Emmanuel Macron (19,6%).
"Je tiens en premier lieu à remercier les électeurs des Avirons pour leur participation forte au premier tour de l’élection présidentielle.
Le message des électeurs est clair, c’est une page de la vie politique française qui se tourne, il faut en prendre la mesure, le ras le bol des partis traditionnels s’est exprimé très clairement, avec notamment à La Réunion, le vote des extrêmes.
C’est pourquoi je respecte le vote des électeurs Avironnais qui ont choisi en leur âme et conscience au sein de la pluralité des candidats en lice.
Pour le second tour, ils sauront également faire le bon choix entre les deux candidats sélectionnés.
En ce qui me concerne, le 7 mai prochain, je voterai aussi en mon âme et conscience. Je voterai pour Emmanuel MACRON."