La Semader, en partenariat avec ADN 974 et la Mutualité de La Réunion, poursuit la tournée de dépistage du diabète, entamée depuis le début de l’année. La nouvelle étape s’arrête aujourd’hui dans le quartier de La Bretagne à Saint-Denis.
1 Réunionnais diabétique sur 3 ignore qu’il est malade
Sédentarité, mauvaises habitudes alimentaires. La population réunionnaise adopte de mauvais comportements pouvant conduire à l’obésité, et favorisant l’apparition du diabète. À La Réunion, 1 Réunionnais diabétique sur 3 ignore qu’il est malade.
Afin de renforcer la prise de conscience des Réunionnais au cœur des quartiers, là où ils sont le plus touchés, et de lutter contre le développement du diabète. La Semader, en partenariat avec ADN 974 et la Mutualité de La Réunion, organise ce jeudi 25 juin une matinée de dépistage.
4 000 nouveaux cas par an
En quelques secondes, anonymement et gratuitement, les habitants pourront venir se faire dépister. Un Réunionnais diabétique sur trois ignore qu’il est malade. Objectif de l’opération organisée depuis le début de l’année : renforcer la prise de conscience. 4 000 nouveaux cas de diabètes sont enregistrés chaque année. Dans l’île, 80 000 personnes souffrent de la maladie.
Déroulement de la matinée de dépistage à La Bretagne :
De 7 h à 10 h
Lieu
LCR Bois Rouge, à La Bretagne, rue Pierre et Marie Curie - Saint-Denis
- Dépistage immédiat anonyme et gratuit pour les volontaires
- Petit déjeuner convivial offert aux participants
La matinée sera animée par des professionnels de la nutrition et l’association La Puce à l’Oreille offrira une collation aux participants : des gâteaux diététiques et partagera également la recette de ces gâteaux.