Le président de l’AMDR (Association des maires de La Réunion) annonce que les édiles de l’île pourraient se mobiliser contre la politique du gouvernement.
Stéphane Fouassin est le président de l’Association des maires de La Réunion (AMDR) et s’exprime en direct sur Antenne Réunion. Il évoque la colère des premiers citoyens des communes de l’île après la présentation du livre bleu au terme des Assises de l’Outre-Mer.
"Je suis inquiet en tant que président de l’AMDR et je ne suis pas le seul. On voit la baisse des allocations. Cela fait beaucoup."
"Nous avons attendu le livre bleu. On voit que l’Etat fait supporter par les Réunionnais les différents points. Nous allons nous réunir pour voir si nous organisons une manifestation. Nous allons être obligés de nous mobiliser."
"Je pense qu’il faut être présent et manifester notre mécontentement avec les difficultés que nous rencontrons et la tendance de ce gouvernement qui veut éviter de nous accompagner financièrement alors qu’il faudrait mettre les bouchées doubles."